jeudi 2 février 2012

Ver de bibliothèque: Le Prince de la Brume.

Aujourd'hui, un article un peu spécial...La critique d'un livre! Je l'ai fini hier, et je l'adore! C'est lui qui m'a réconcilié avec le fait de lire touuuuut le temps. Alors alors alors...

Titre: Le Prince de la Brume
Auteur: Carlos Ruiz Zafon.
Edition: Pocket Jeunesse
Prix: 20,40 (je sais c'est assez cher...l'objet livre est assez beau, mais bon faut pas exagérer. Vous pouvez peut être le trouver d'occasion ou le louer à la bibliothèque de votre quartier!)

Résumé sur le quatrième de couverture:

"1943. Pour fuir la guerre, la famille Carver s'installe dans un village perdu sur la côte. Mais, à peine franchie la porte de la maison, des événements étranges se produisent... Avec leur nouvel ami Roland, Alicia et Max Carver vont peu à peu percer les secrets de la vieille demeure et apprendre l'existence d'un certain Caïn, surnommé le Prince de la Brume. Un personnage diabolique revenu s'acquitter d'une dette très ancienne...Voilà les trois enfants lancés à la découverte d'épaves mystérieuses, des statuettes enchantées, de gamins ensorcelés...Une aventure extraordinaire qui changera leur vie à jamais."

Il est très agréable à livre, pas trop dur et pas du tout "cucul la praline" (Clin d'oeil à mon amie Sidwell). Je le conseille vraiment!

Voilà pour cet article littéraire. A bientôt!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire